Le formateur tuteur
- Le référentiel de compétences professionnelles du formateur
- Les modalités d’évaluation du stage et de titularisation des personnels enseignants et d’éducation de l’enseignement public (note de service n° 2015-055 du 17-3-2015)
Le cadre national et départemental du suivi des enseignants stagiaires
- Tableau de recensement des compétences du PE
- Protocole et outils de suivi et d’évaluation du PES
- Cahier des charges des formateurs : PES à mi-temps
- Cahier des charges des formateurs : PES à temps plein
- Formation des MAT tuteurs : diaporama de la réunion départementale du 17 septembre
- Réunion de circonscription d’harmonisation PES binôme tuteur directeur (septembre 2018)
- Points abordés :
1. Présentation du parcours annuel des PES et des modalités de leur accompagnement
2. Attendus de l’institution vis-à-vis des différents partenaires
3. Des problématiques métier à partager
4. Des outils partagés au service d’un travail commun
- Points abordés :
Les supports pour le suivi des enseignants stagiaires
- Descripteurs d’acquisition des compétences professionnelles du PES (rentrée 2019)
- Présentation des supports de suivi du PES (diaporama)
- Grille pour le compte-rendu de visite n°3
- Grille pour l’évaluation ESPE fin de semestre 3
- Grille pour le compte-rendu de visite n°4
- Grille pour le compte-rendu de visite n°5. Evaluation en vue de la certification
- Grille pour l’évaluation ESPE fin de semestre 4
Des outils pour l’observation de la pratique professionnelle